Clowns pour la Paix Grand Chapiteau du Canada

Accueil

 Le but / Le projet / Le public / Le chemin vers la paix / Notre devoir envers la paix

   Accueil / Lire les messages de paix / Écrivez votre message de paix / Activités jeunesse / Publications / Événements publics / Prix Sourire et Paix / L'histoire d'un drapeau de paix / Bande dessinée / L'équipe / Nous rejoindre / Liens

 

Nos « clin-clin » vous invitent à choisir une page d'entrée

 

 LLire les messages de paix:

 

 Prix Sourire et Paix:

 

 

 Activités jeunesse:

 

 

 Écrivez votre message de paix:

 

 

Le Coeur-Roulant:

 Bande dessinée:

 

Publications:

 

 Événements publics:

 

 

 L'histoire d'un drapeau de paix:

 

 Nous rejoindre:

 

 L'équipe:

 

 Liens:

 

 

Le but :

Contribuer à l'explosion de la paix sur la terre!... sur le Web!... en librairie!... et sur la place publique!...

 

Clowns pour la Paix  haut

Le projet :

Notre projet est de faire connaître le clown comme un artisan de paix, par la diffusion de textes et de messages de paix sur notre propre site Web et par la publication d'un recueil de messages qui sera distribué en librairie.

En créant des événements ou des rassemblements publics, nos projets permettront à cet animateur social le plus humble du monde qu'est le clown, de s'exprimer naturellement dans toute la simplicité de son jeu.

Lorsqu'un clown vous incite à rire de lui, c'est pour vous montrer un coin de son jardin secret, là où il cultive des fleurs de paix, des lis à trois cloches qui ont le pouvoir magique de guérir les cœurs.

 

Clowns pour la Paix  haut

Le public visé :

L'Association des Clowns pour la Paix s'adresse à tous. C'est à l'âme de chacun qu'elle s'adresse d'une façon simple, candide ou enfantine. Elle veut nous rappeler que la terre devient un havre de paix si nous le souhaitons avec toute la force de notre coeur, car seul le coeur a ce pouvoir magique de nous transformer.

 

Clowns pour la Paix  haut

 

Le chemin vers la paix :

Notre chemin sur la terre n'est pas toujours paisible, et de nombreux manques de compréhension engendrent souvent des tensions et des conflits, alors que personne ne peut tout comprendre... Faut-il en rire ou en pleurer?

Un clown pour la paix ne le sait pas, lui non plus! Ce que nous savons, c'est que rire et pleurer sont deux détendeurs universels qui servent de balises sur le chemin de notre paix intérieure.

 

Clowns pour la Paix  haut

 

 Le devoir de paix de chacun :

Il appartient à chacun de cultiver sa propre paix au fond de son cœur, en l'arrosant de mille larmes de joie, mais aussi de mille larmes de tristesse. Ces larmes pacifiantes ne couleront plus dans les rivières de la suffisance, de la colère et de la vengeance, et la paix de chaque homme pourra exister sans nuire à la paix de son voisin. Du coup, les canons seront mis au silence pour que la musique de la paix raisonne partout sur la terre...

 

 

 

Clowns pour la Paix  haut